Aimfract/Film
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Film

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Le film doit tre un fichier texte (code ASCII) d'extension flm, il ne contient que les noms des images dans l'ordre du film, sans l'extension, ni le rpertoire, chaque nom tant suivi d'un seul retour chariot jusqu'au dernier.


Charger le film

Vous choisissez votre film dans la fentre de chargement. Ensuite soit vous le lancez, soit vous continuez la cration de ses images.


Lance le film

Si un nom de film est donn et trouv dans le rpertoire de chargement, toutes ses images vont s'afficher en descendant puis remontant dans la liste jusqu' ce que l'on appuie sur esc. Si on appuie sur p ou pause on fait un arrt sur image, si on appuie sur une autre touche on change le sens du film.

Attention : Le film doit tre dans le mme rpertoire que les images et les images doivent avoir la bonne extension.

Si aucun nom n'est donn, toutes les Images du rpertoire de chargement , ayant la bonne extension, s'affichent dans l'ordre du disque dur.
De plus, si la version de l'image n'est pas la version actuelle et si Sauvegarde Automatique est oui, alors l'image est convertie et sauve la bonne version.


Temps d'affichage

Ce temps est en dixime de secondes, on peut aller de 0 600 (1 minute).
Mme 0, il y aura un certain dlai, c'est le temps propre au chargement et l'affichage, il dpend de la taille de l'image.


Cration

On peut crer automatiquement le film et ses images grce un autre fichier (le scnario), il a le mme nom que le film voulu, a snr en extension, doit tre dans le rpertoire o l'on veut que le film et ses images se trouvent.

Le nom du scnario crant le film voulu est soit rentr la main, soit choisi grce charger condition que le film existe dj (par ex : film dj cr et scnario chang).

Ce scnario contient, dans l'ordre voulu du film, les noms des images avec certains de leurs paramtres, on l'crit dans un diteur de texte (ou grce au programme POURFILM).

Une fois la cration lance, le programme regarde si la premire image existe dj dans le rpertoire de chargement,
si oui : si elle est termine, il l'affiche, crit son nom dans le film et passe la suivante ;
        si elle n'est pas finie, il la termine, la sauve dans le rpertoire de sauvegarde, crit son nom dans le film et passe la suivante ;
si non : il la dessine en ne changeant que les paramtres donns, la sauve, l'crit dans le film et passe la suivante ;
et ceci jusqu' la fin du fichier scnario moins qu'on ne l'interrompe en appuyant sur une touche, auquel cas il sauvera l'image en cours mais ne la mettra pas dans le film car non termine.

exemple de scnario :

puis1     re 1   im 1  
puis1_1   re 1.1 im 2  
puis1_2   re 1.2 im 3  pr 40 
$puis1_3  re 1.3 im 4 
puis1_4   re 1.4 im 5 pr 59.89 

Rgles d'criture :


On peut faire varier presque tous les paramtres, les codes sont :


Pour les paramtres non indiqus dans le scnario, le programme prend en compte ceux de l'image prcdente.

On peut vouloir crer un scnario de 65 images mais commencer par n'en crer que certaines pour un test, on peut alors crire toutes les images dans le scnario avec un $ devant celles non voulues.

POURFILM.EXE contient une aide intgre.
Exemples de scnarios :



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http://maretmanu.bobu.eu/homepage/aimfract/film.html
Date de cration : 7 juin 1997    Dernire modification : 14 December 2000